Voici quelques recommandations pour le piercing de langue et conseils de cicatrisation

Théoriquement, si vous suivez bien ces recommandations et conseils pour le piercing de langue, vous n’aurez aucun problème. Vous devriez être en mesure d’aller vous faire percer la langue comme un PRO. De plus, vous allez bien passer à travers les 2 premières jours qui sont les plus difficiles.

Dans un premier temps, je vous invite à regarder ce court vidéo qui suit. Ensuite, je vous partage mes suggestions sur les étapes qui précèdent le piercing de langue. De plus, des suggestions pour quoi faire à la maison avant de partir vous faire percer. Enfin, je vous donnerai les produits de pharmacies nécessaires pour guérir vite et avoir moins mal.

Vidéo du piercing de langue

Image du vidéo du piercing de langue fait par Yan Dubord Massothérapeute | Perceur

Explications et suggestions pour votre prochain perçage de langue

En principe, il semblerait que le perçage de langue est l’un des moins douloureux selon plusieurs. Par contre, étant tous différents, c’est du cas par cas mais c’est plus de peur que de mal. Pour certains, le mal sera le piercing lui-même et pour d’autre, cela se passera après. En ce qui me concerne, le perçage avait bien été. Toutefois, c’est lorsque je devais manger que ç’était vraiment souffrant.

Il faut souligner que la seule fois que j’ai vue un client souffrir est parce celui-ci avait une très petite langue. Bien que nous avions discuter sur le sujet, son choix était fait.

En conséquence, sa langue était tellement petite que je ne pouvais être en mesure de la laisser sortie. Reste qu’à chaque fois que j’essayais de percer, celui-ci l’entra à l’intérieur à nouveau. Personnellement, je préfère épargner les détails. Pourtant il s’agit bien de la seule fois j’ai faites souffrir un client pour un piercing de langue. Néanmoins, il s’agit d’un des perçages les moins douloureux sur le coup guérissant très rapidement. Ce n’est vraiment pas à comparer avec un implant microdermal.

Quoi qu’il en soit, je confirme qu’un perçage de langue est moins douloureux que se mordre la langue. Ainsi, il est bon de savoir que nous nous mordons la langue sur le bout là où se trouvent nos papilles gustatives. Par conséquent, les perceurs percent au milieu de la langue et derrière ces papilles gustatives. Considérons par contre que nous ne savons jamais quand nous allons nous mordre la langue. À l’inverse, nous anticipons très bien le perceur qui s’approche avec son aiguille transportant avec lui de douleur. Il faut reconnaitre que c’est toujours “PIRE” quand nous savons à quel moment nous allons avoir mal.

Temps de cicatrisation total pour guérir son piercing de langue:

  • De 1 à 2 semaines.

Le meilleur conseil que je peux vous donner important de faire avec d’aller vous faire percer la langue:

  • L’aspect le plus important est de bien manger avant d’aller vous faire percer la langue. Plus précisément parce que vous aurez plus d’énergie mais surtout car vous aurez de la difficulté à manger suite à votre perçage. ALLEZ MANGER LE TRÈS GROS REPAS AVANT D’ALLER POUR FAIRE PERCER LA LANGUE.
  • À l’inverse, l’aspect le plus négatif de ce piercing est l’inconfort et l’impuissance de manger ce qu’on veut. Pourquoi vous pourrez pas manger tel que désirez? D’abord parce que votre langue va enfler durant une période de 24 heures suivants votre perçage. En somme, vous aurez donc de la difficulté à manger et à parler biensur.
piercing de langue fait au Studio de massage et perçage au centre-ville
  • En liaison avec l’anticipation précédent. Dans cette hypothèse, vous devriez allez vous faire percer accompagné d’un ami, chum, blonde ou ex selon vos choix. Partant du fait que le perceur à toujours besoin de temps pour sa préparation. Ainsi, en reconnaissant à quel point votre partenaire est aimable et indispensable que vous lui demandez de vous faire massage.
  • Sous prétexte que vous souffrirai, il n’y aucune raison d’obtenir une réponse négative. Au lieu de focuser sur ce qui s’en viens vous pourrez peut-être vaincre l’anticipation de la douleur. Même s’il ne s’agit pas d’un massage professionnel, un léger massage de nuque ou des mains peu fortement faire diminuer la tension et évacuer le stress. Effectivement, un simple massage pourrait avoir un impact sur votre tolérance à la douleur lors du piercing de langue.
piercing de langue vue de côté fait au Studio de massage et perçage au centre-ville

Deux produits pour bien guérir son piercing de langue

À savoir qu’un seul des deux est nécessaire:

  • Du sel de mer non iodé que vous mélangez dans de l’eau distillé (eau en bouteille ou de l’eau bouilli). Une proportion d’environ 1/8 à
    1/4 de cuillière à thé dans une bouteille 500 ml.
  • Du rince bouche de marque Oral B. En fait, il peut s’agir d’une autre marque de rince bouche mais il doit être sans alcool. (Le rince bouche de marque Listerine est à éviter)

Procédure de guérison du perçage de langue pour bien cicatriser dans un délais 2 semaines au gros maximum:

  • À propos des étapes à suivre pour la guérison de la langue, elles sont très simples. Il faut vous gargariser la bouche avec l’eau salé ou l’Oral B à chaque fois qu’autre chose que de l’eau pénètre dans votre bouche. Plus précisément pendant les deux semaines recommandées.
  • D’où l’utilisation et la combinaison des deux produits joue son rôle majeur de recette par excellence pour une cicatrisation efficace. En alternant les deux produits, vous ne risquez pas d’être malade et vous ne manquerez aucune occasion de rinçages. Effectivement, un seul et unique rince bouche plusieurs fois par jours deviendrait rapidement vite pénible.

Autrement dit, pendant deux semaines, vous devez vous gargariser chaque fois qu’autre chose que de l’eau entre dans votre bouche. Pour ce qui est des fumeurs, cela veut aussi dire de vous rincer la bouche après chaque cigarette.

Autres trucs pour vous aidez à diminuer la douleur du perçage de langue:

  • Au fur et à mesure que votre langue enfle, vous pouvez manger des Mister Freeze ou prendre des glaçons.
  • Par contre, il faut juste être prudent et ne pas exagéré au risque d’avoir un engelure.
  • En dernier lieu, une Advil peut aussi aider selon le cas.

De plus, un conseil extrêmement important lorsque votre perçage de langue est guérit afin de garder des belles dents :

Compte tenu que votre langue devrait rester enflée durant une semaine pouvant parfois aller jusqu’à deux. Nous installons une barbell plus longue pour la période d’enflure. Par la suite, très important de changer de bijou pour une pine plus courte dès la guérison terminée.

      • Dans un premier temps, dès que votre langue reprend sa grosseur, changer pour une barbell plus courte. De sorte que vous éviterez de morde la pinne qui est trop longue et ainsi enlever l’émail de vos dents.
      • Cependant, si vous remarquez que votre langue reprend son état normal avant les deux semaines recommandées. Après cela, vous pouvez retourner voir votre perceur pour changer de bijou. Toutefois, rien ne vous empêche d’essayer par vous-même.

Important à ne vraiment pas faire:

      • FORTEMENT recommandé de ne pas jouer à se frotter la barbell sur les dents. Bien que ce ne soit pas voulu, cela risque d’enlever l’émail sur vos dents. En revanche, les dentistes vont nous détester encore plus nous les perceurs.
      • Ensuite, il est recommander d’évitez l’alcool pendant les deux semaines. Par contre, si vous avez à prendre de l’alcool, je vous suggère d’éviter la bière à cause du houblon.
      • Pour conclure, il faut évitez les produits laitiers pendant trois jours  et ce, à cause du lactose.
      • Si vous devez embrassez quelqu’un, alors demander lui de se rincer la bouche avant.    🙂

Quoi qu’il arrive, si vous avez besoins de plus amples renseignements, n’hésitez pas pour me contacter.  Si le perçage de langue est comme un jeu d’enfant pour vous?  Si vous avez aimer ceci, alors je vous invite à jetez un oeil sur les autres articles de blogue car il pourrait y en avoir d’autres à votre goût comme celui sur Daith Piercing.

catégories vidéo body piercing microdermal avec l'image de recommandations piercing de langue et conseils cicatrisation. C'est la préparation du Daith Piercing dans le cartilage de l'oreille