Massothérapeute d’expérience à Montréal expert en Deep Tissue

Au préalable, je suis rapidement devenu un massothérapeute avec expérience en Deep Tissue à Montréal. Car personnellement, j’ai en tête qu’il faut sentir le massage et non pas seulement se faire étendre de l’huile. Ainsi, c’est en décembre 2003 que j’ai commencé cette aventure en massothérapie et que je travaille fort pour combler cette clientèle qui commence à être plus familière avec le domaine.

D’ailleurs, j’ai atteint il y a quelques années, le cap des 10 000 massages d’expérience. Bien que j’ai travaillé dans beaucoup de spas, j’ai toujours été travailleur autonome. Non seulement j’ai toujours fais des massages chez moi mais j’ai toujours offert des massages à domicile afin de satisfaire tout type de clientèle. Toutefois, je suis un massothérapeute expérimenté surtout en Deep Tissue au centre-ville de Montréal ayant prit expérience dans les usines à massages. C’est-à-dire les spas urbain et nordiques. Effectivement, j’y ai travaillé pendant près de 12 ans à temps plein dans cette industrie de spas et de centre du bien-être.

Actuellement, j’offre la même qualité de service voir meilleur et ce à moindre coût que ces centres de massothérapie. Non seulement, j’offre toujours des massages à domicile mais j’ai maintenant mon Studio de Massage / Piercing / Agence Web Marketing au centre-ville de Montréal à Berri-UQAM.

Parmi les membres de massothérapeutes expérimentés de l’AMQ situé dans Ville-Marie au centre-ville de Montréal

Concernant ma formation, c’est un diplôme provenant de l’A.P.M.T.Q. (Association des Professionnels en Massage Thérapeutique du Québec) en Montérégie que j’ai gradué. Ainsi, c’est de là que j’ai développé mes couleurs et par conséquent mon style de massage unique. Premièrement, je fut membre de l’A.P.M.T.Q. pendant plus d’une dizaine d’années. Toutefois, due certaines exigences provenant de La Croix Bleue m’ont obligé à quitter mes sources. Partant de ce fait, celle-ci association n’existe plus et a fusionnée avec quelques autres associations. Finalement, je suis actuellement l’un des massothérapeutes d’expériences de Montréal au centre-ville membre de l’AMQ soit (Association des Massothérapeutes du Québec) depuis environ 2014.

Néanmoins, j’ai également suivi la formation de massage sur chaise et femmes enceintes avec Pierre Blais de Massage Action. Puisque la massothérapie n’était que mon travail étudiant.  Alors mes études en massage ont prit fin à ce niveau. Enfin, je suis probablement le massothérapeute sportif avec expérience de Montréal du centre-ville près ayant accumulé le plus grand nombre de diplômes Collégial et Universitaire. Bref, j’ai passé une grosse partie de ma vie sur les bancs d’école ou à rendre des gens heureux.

Prenez rendez-vous par téléphone
ou par SMS
(514)358-3456

Massothérapeute ayant acquis son expérience en Deep Tissue lors de plusieurs événements à Montréal

Par ailleurs, j’ai aussi massé dans de gros événements de Musique Électronique afin d’offrir généralement des massages de dos. Parmi ces événements, j’ai participé à 7 reprises au Bal en Blanc au Palais des Congrès, un Célébration au Centre Bell et 4 Black & Blue au Stade Olympique.

Dans cette même ordre idée, j’ai également travaillé comme massothérapeute lors d’un à deux événements mensuelles au (((Stereo))) Nightclub de 2004 à 2008. À savoir, il y avait autrefois au STEREO, parmi les meilleurs massothérapeutes d’expériences de Montréal pour combler ces danseurs. Tout compte fait, le Temple du Son fut rénové suite à un incendie criminel en 2008. Pour ces motifs, il n’y a plus de place pour des massothérapeutes sportifs passionnées et expérimenté et offrir des massages thérapeutiques aux danseurs(es) de ces marathons du bonheur depuis la réouverture en 2009. Somme toute, j’en ai vue de toutes les sortes et de toutes les couleurs durant ces années. Essentiellement, cela m’a permis d’accomplir plusieurs centaines de massages de dos.

Quoiqu’il en soit, c’est vrai que je pourrais passer des heures à vous raconter des dizaines anecdotes du milieu assez loufoques. La réalité est que tous ces faits cocasses doivent rester le secret professionnel d’un massothérapeute professionnel expérimenté près de Montréal et les alentours. Bref, la réalité est que j’pourrais raconter plein d’histoire à ne plus finir au sujet de body piercing ou dermals et ça je pourrais me le permettre.  🙂

Yan Dubord Massothérapeute avec expérience en pleine action lors d'un massage thérapeutique au centre-ville de Montréal à Berri-UQAM

Massothérapeute avec beaucoup d’expérience dans plusieurs spas de Montréal et en Montérégie

Ensuite, puisque mes sources proviennent de la Rive-Sud, j’ai aussi pris expérience en massothérapie à Boucherville. Pour cela, le spa Éveil des Sens m’a introduit à leur équipe de massothérapeutes d’expérience à Boucherville. Comme la majorité des spas, celui-ci fonctionne aussi par ancienneté dans la attribution des massages et le choix d’horaire. À savoir que pour devenir un massothérapeute sportif d’expérience, il faut travailler les soirs et les week-ends. Dans ces conditions, j’ai du abandonné en 2016 due le manque d’achalandage après quelques mois seulement. Bien que la satisfaction de ces quelques clients Bouchervillois et ses alentours étaient déjà fidélisés.

En générale, les personnes qui lirons jusqu’ici devrait bien connaître la Rive-Sud et Boucherville. Dans le cas où des gars de Montréal tombent là-dessus, je vous recommande d’apporter votre partenaire en banlieue. Non seulement le spa Éveil des Sens est un beau Spa Urbain pas trop dispendieux, mais il est situé dans un superbe cartier de Boucherville. C’est dire que le spa est à proximité de plusieurs restaurants réputés ce qui peut être idéal pour bon un massage suivi d’une bonne bouffe.

Yan Dubord ancien massothérapeute d'expérience Spa Eveil des Sens de Boucherville

Pour ma part, j’ai eu la chance d’acquérir mon expérience de Massothérapeute au Strom Spa Île-des-Soeurs. D’ailleurs, notre histoire d’amour entre le spa et moi a durée 5 ans et demi entre août 2010 à décembre 2015. Bref, j’ai adoré mon expérience là-bas et il n’en parut jamais long. Essentiellement, ce fut de loin ma meilleure expérience masso/spa et ainsi devenir un massothérapeute d’expérience Senior. Malgré tout, les choses changent et de ce fait, le Strom Spa n’est plus le petit spa d’autrefois. Autrement la culture de l’entreprise a littéralement changée suite  succès des dirigeants et de l’entreprise. Bien que je les félicite pour le travail et les exploits accomplis.

Puisque les gestionnaires adorent les chiffres contrôle, ceux-ci calculent et mesurent tout ce qu’il est possible. En fait, ce n’est pas une mauvaise chose en soi de tout calculer bien au contraire. De plus, les dirigeants pourraient confirmer mon exploit de 4500 massages si rapidement avec mes études universitaires à temps plein. En résumé, pour ceux qui n’auraient jamais visités le Strom Spa de Île-des-Soeurs, celui-ci situé sur un super petit site enchanteur complètement en nature. C’est la raison que lorsque vous y visiterez, vous n’aurez jamais sensation vous retrouver si près du centre-ville de Montréal.

Pour atteindre mon 10 000 massages, je me suis déplacé à l’autre bout de la Montérégie. Ainsi, je suis un des massothérapeutes de Montréal ayant acquis beaucoup d’expérience au Balnéa. En ce qui me concerne, je n’ai jamais habité près de Bromont alors disons que c’était beaucoup de route. Reste que j’y ai tout de même massé pendant une année complète entre 2009 et 2010. Ainsi, pour en valoir le coup, il fallait y consacrer des grosses journées de massages. Par conséquent, les longues routes et nombreux massages commençaient à devenir un risque dangereux. Somme toute, je garde du Balnéa aussi beaucoup d’excellents souvenirs.

Dans un autre ordre d’idées, le Balnéa est mon coup de coeur de tous les spas du Québec. Premièrement, pour son emplacement et son paysage en nature exceptionnel. Deuxièmement, pour son gigantesque lac dans lequel les autorisés les baignades l’été et des “SAUCETTES” l’hiver. Dans tous les cas, ce petit paradis est très agréable une fois de temps en temps. Reste que ce n’est pas l’idéal pour y travailler si vous n’habitez à proximité des Cantons de l’Est.

Concernant mon premier emploi en massothérapie, c’est grâce au Rainspa je suis devenu un massothérapeute Deep Tissue / sportif d’experience. À priori, parce que le Rainspa est situé dans l’Hôtel Place d’Armes du Vieux Montréal, la clientèle étaient majoritairement américaine. En somme, j’y ai travaillé de de 2005 à 2009 et ce fut une excellente école pour développer ses compétences. Effectivement, j’ai énormément appris due à la grosse et robuste clientèle américaine surtout habituée à recevoir des massages forts.

De plus, il faut dire que tout comme au Strom, je n’ai pas chômé là-bas car je faisais 15 massages chaque week-end. Par ailleurs, parmi mes 15 massages, deux étaient fait dans un Hammam et deux étaient des massages sous la pluie. À première vue, cette expérience une vraie usine à massages mais à bien considérer les choses, j’aimais quand même ça. À vrai dire, j’étais jeune donc j’en garde d’excellents souvenirs même si c’était de loin les pires conditions de travail.

Le premier Hammam public à Montréal à vue jour au Rainspa en 2004-2005. Aussi, il s’agit du seul endroit à Montréal où vous pouvez recevoir un massage ou exfoliation dans un Steam Room. Finalement, plusieurs célébrités ont eu la chance de passer sur ma table ainsi que sous mes mains. Hehe! Sur ce point, j’ai eu l’opportunité de masser quelques personnalités locales tels que Michèle Richard, Éric Salvail, Jacynthe Renée et autres. En effet, j’ai massé des plus grosses pointures avec plusieurs célébrités internationales comme Heath Ledger, David Coulthard et plusieurs autres.

Un cadeau à toi de toi!

Icon Yan Dubord Massothérapeute offrant des massages à domicile à Montréakl

J'prend rendez-vous maintenant!
Massothérapeute avec expérience à Montréal au centre-ville qui effectuant un massage deep tissue
Massothérapeute avec expérience à Montréal qui effectue un massage deep tissue au centre-ville près de Berri-UQAM